Retour

La ligne 82 de Strijpen (Zottegem) - Opbrakel, nommée "Mijnwerkerspad"

Cette ligne comprend 2 tronçons

Tronçon 1

Début: Strijpen (Zottegem)
Rue/Place/lieu-dit: Slijpstraat, à côté du n° 37.
Description: Un petit parking, proche de la bifurcation avec la ligne 89 Denderleeuw-Courtai, occupe la place de l'ancien point d'arrêt de Slijpstraat et sert de point de départ de ce côté.

Fin: Brakel
Rue/Place/lieu-dit: Brusselsestraat (N8 vers Ninove), à côté du n° 67.
Description: A proximité des sources "Topbronnen".

Longueur: 7 Kilomèters

Revêtement: dur et lisse (asphalte, béton, enrobé) - Sol meuble (sable compacté, terre, herbe, cendrée)

Usagers: Piétons - Vélos

Remarques: "Interdit à tout conducteur, excepté cyclistes. Les cavaliers sont donc officiellement interdits. Tracé parfois étroit (1,8 à 2 m). Asphalte dégradé par endroits, quelques problèmes d'écoulements. Très jolis paysages. Chemin du rail inclus dans le réseau à carrefours numérotés des Vlaamse Ardennen (carrefours 11, 15, 90, 91 et 99) et dans les itinéraires cyclables Egmontroute, Teirlinckroute et Zwalmroute. Légère déviation à Michelbeke (passage à l'est de l'ancienne gare), suivre les numéros 90 dans un sens ou 11 dans l'autre. Pour rejoindre le tronçon 2 à Brakel, suivre la piste cyclable longeant la route de contournement de la ville (N8c ou Rondweg), jusqu'au moment où elle oblique à droite (1,4 km). Reprendre alors le chemin du rail juste en face. "



Tronçon 2

Début: Brakel
Rue/Place/lieu-dit: Carrefour de la route de contournement (N8c ou Rondweg, construite sur l'ancienne ligne) et la N493, Geeraardsbergsestraat, à côté du n° 34 de cette rue.
Description:

Fin: Opbrakel
Rue/Place/lieu-dit: Livierenstraat, entre les numéros 10 et 10a mais de l'autre côté de la rue.
Description:Monter l'escalier situé à côté d'un mur qui n'est autre que la culée d'un ancien pont ferroviaire. La villa portant le n°10a est construite sur l'ancienne ligne (talus arasé et 2e culée du pont démolie).

Longueur: 2 Kilomètres

Revêtement: dur et lisse (asphalte, béton, enrobé)

Usagers: Piétons - Vélos tout chemin

Remarques: "Asphalte légèrement dégradé par endroits (racines émergentes). Terre et gravier sur 100 m côté Opbrakel. Pour rejoindre le tronçon 1 à Brakel, suivre la piste cyclable longeant la route de contournement de Brakel (N8c ou Rondweg), jusqu'au moment où elle oblique à droite (1,4 km). Reprendre alors le chemin du rail juste en face. "

N'hésitez pas à consulter notre boutique : cliquez ici

N'hésitez pas à consulter toutes nos fiches-balades : cliquez ici

Haut de la page