Retour

La ligne 34 de Glons (prov. Liège) à Tongeren (Tongres, prov. Limbourg)

Cette ligne comprend 1 tronçon

Début: Glons (prov. Liège)
Rue/Place/lieu-dit: Chemin de Sluse, 400 m après la sortie du village de Glons
Description: "En venant en train, sur la rue de la Gare, près du n° 58 et juste à côté du passage à niveau de la ligne de Liège, prendre un chemin asphalté passant sous une autre ligne. Au premier carrefour, prendre à D puis à G (suivre les indication ""point vélo 114""). Après 400 m, entrée à G sur le chemin du rail (toujours vers le point 114). En venant du village de Glons, sortir par la rue de la Chapelle et continuer tout droit sur le chemin de Sluse vers le ""point vélo 114"". Suite comme ci-dessus. "

Fin: Tongeren (Tongres; prov. Libourg)
Rue/Place/lieu-dit: Extrémité sud-ouest de la Beemdstraat.
Description:Au carrefour de la Jaminéstraat et de la Beembdstraat (250 m de la gare, 800 m du centre), prendre cette dernière rue vers le sud. Après 250 m, à une fourche, prendre la branche de D.. Au bout de la rue, au pied du talus du chemin de fer, prendre à G, Une courte rampe mène au chemin du rail.

Longueur: 5 Kilomètres

Revêtement: dur et lisse (asphalte, béton, enrobé) - 400 m en terre compactée sur empierrement à l'extrémité nord à Tongres

Usagers: Piétons - Vélos

Remarques: "Cavaliers autorisés. Accessible aux chaisards et aux cylistes avec boyaux sauf sur les 400 derniers mètres côté Tongres. Si vous voulez éviter ce court tronçon : en venant de Glons, prenez à gauche au point 112. Le centre de Tongres est à 1200 m, En venant du centre de Tongres, à partir de la grand'place (Grote Markt), près du n° 2, suivre ""Fietsroutenetwerk 1 km"", en direction du point vélo 112. Au point 112, prendre le chemin du rail à D vers le point 114. Ce chemin du rail est inclus dans le réseau des points nodaux (Knooppunten Netwerk) ""Haspengouw"" de la province de Limbourg (points 114 et 112), dans la Vlaanderen Fietsroute LF 6 et dans un circuit local de promenade du village de Nerem (Wandelpad Jean Mottard). Une balade en boucle autour de ce chemin du rail est décrite dans le Guide des Chemins du Rail, vol. 2 (avec description et plan des accès mentionnés ci-dessus)."

N'hésitez pas à consulter notre boutique : cliquez ici

N'hésitez pas à consulter toutes nos fiches-balades : cliquez ici

Haut de la page